test de pub twitter


Tout le monde appréhende l’arrivé des pubs sur twitter…
Je me suis donc sacrifié pour en faire l’essaie. Heureusement je me suis trouvé des collaboratrices!!

Voici le récapitulatif des 7 derniers mois:

5 mars 2010

je vois un lien vers un article sur  la pub sur twitter. On y parle d’une compagnie qui est déjà implanté sur les blogs et qui prend le nouveau virage Twitter! http://sponsoredtweets.com/

Je me cherchais justement quelque chose à tester… Je prend donc la chance.

l’ouverture du compte se fait en environ 4 clics. Ce qui pour moi est formidable.

Première étape voir si je suis admissible…mon compte existe depuis plus de 2 mois…et j’ai plus de 100 suiveux ( followers).

Le premier twit doit servir à annoncer la bonne nouvelle de mon inscription. Je dois donc choisir mon hash tag….  Ok…  maintenant composer mon twit … comme ce site est américain, je le fais bilingue. Ils ont maintenant 3 jours pour accepter mon message avant l’envois.

Dans l’article ont parlait de quelque sous minimum pour un twit….on m’oublige a valoir 1$ du tweetau min.….

Ont m’offre aussi de faire 1$ par personne que je réfère…. Maintenant trouver quelqu’un pour tester … Pas evident… j’ai hate de voir à quell moment on me donne le 1$. De plus pendans 2 ans je vais faire de l’argent chaque fois que cette dite personne en fera!!

Commentaire twitter:

C_LaFreniere @MultiLabadie je préfère te laisser expérimenter. Vois ce que ça donne et dis-nous tes impressions. Dac? <Feeling: une arnaque… ?> A+ 🙂

C_LaFreniere @MultiLabadie et puis ça ne ressemble pas un peu à un « Ponzi scheme »? (vente pyramidale) Soit notre cobaye Geneviève! :)))

Vais-je trouver qq1 pour prendre le risque…

Ok une inscription, mais comme elle n’est pas active, je n’ai toujours pas mon 1$

Dans les premier mois(avant mai) je ne recevais pas beaucoup d’opportunité, mais depuis qu’ils ont changé le fonctionnement c’est assez intéressant. On calcule au nombre de clic et de RT.  Seul chose, on ne peut pas toujours faire accepter un twit en français.

Pour répondre à la loi américaine, il est maintenant obigatoire dans chaque annonce d’annoncer le lien avec le sponsor… wow!

En date du 15 juillet, nous pouvons maintenant récupérer notre argent même avec moins de 50$ moyennant des frais de 2$. Une belle amélioration.

Conclusion:

Suite aux quelques changements, la plateforme est intéressante. Au bout du compte, sauf quelque exeption, la réponse a été plutôt positive.

Pendant mes tentatives, j’ai perdu quelque « suiveux » , mais dans mes derniers envoie, les gens n’ont pas réalisé que c’était des pubs. Ce malgré le fait que le hashtag #ad soit présent.

Je vous dirais que si votre auditoire est majoritairement francophone , oublier ce site. J’ai fait quelques twits en francais et ça n’a pas vraiment passé le test.

Reste à trouver un équivalent francais.

__________________________________________

Mise à jour
Voici un site ou on liste 3 sites… les 2 premiers sont ceux de l’article!

Get Paid To Tweet: The Three Best Companies

Pour rentabiliser votre temps,  et pouvoir le faire en français, il y a MyLikes . Son utilisation est vraiment simple et tout est clairement présenté. De plus, vous pouvez composer vous même le message.

Liez votre compte Facebook, Twitter, Youtube, votre blog et la liste est encore longue… Le plus beau, c’est que les fonds sont déposé toutes les semaine si on accumule plus de 2$. Sinon, c’est une fois par mois sur votre compte Paypal sans frais!

MyLikes est une belle façon d’arrondir les fin de mois! Aller voir…. vous risquez d’être surprit!!

Québec Ranking

Publicités

2 réflexions au sujet de « test de pub twitter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s