Premier texte de 2017


Bon début 2017 à tous!!Semble que mes  »montée de lait » sont plus espacé que je le voudrais 😛 ( réflexions animées :P) 
Ça va faire un peu brouillon. Mais je voulais garder l’intonation. J’espère revenir plus spécialement sur certain point dans d’autres textes .
Dans les dernières années, les choses se sont passé à une vitesse folle. Il m’était difficile de faire le point au fur et à mesure, j’ai tellement perdu le fil :
-Mon retour à Québec, 

-La création d’une nouvelle entreprise… Le rachat des actions de mes  »anciens » associés. 

-Reconstruire l’entreprise de l’intérieur ( Et c’est toujours en cours) 

– Redécouvrir la moto (après 21 ans)… 

-Les changements dans la condition de ma mère, la préparation à son opération. »Dealer » avec les normes de toutes les organisations qui nous  »supprotent ». ( on y reviendra )

Finalement, je me suis perdu moi-même. Je suis donc allé à ma rencontre… pas toujours beau ce que l’on trouve… Parfois, c’est plus facile de fermer les yeux. Ça fait mal, mais ça permet de voir l’étendue des dégâts. J’étais du!!!
Ça permet de remettre en perspective nos choix, nous rappeler nos motivations et en réévaluer leurs pertinences dans le temps. Nos rêves doivent être modifier parfois pour être vécu dans la réalité.

Chose certaine, j’ai pas envie d’être vu par tout le monde… Reconnu par tout le monde… Aimé de tout le monde…On a pas tous besoin d’être sur la première page du journal… Et surtout pas tout les jours. 

Dans les derniers temp, J’apprécie les moments sans internet! 

C’est à croire qu’on joue tous à  »Second Life » ! Même sans le vouloir… Même moi je me fais prendre parfois. On a tous un côté mémère… Mais trop souvent on se fait mal à garder active les notifications pour certains de nos contacts sur les rs. 

Dans les dernier mois, j’ai vu à quelle point, meme avec toute la technologie d’aujourd’hui, les mals entendu étaient fréquent. J’ai donc décidé de retourner au bon vieux temps… Tsé avant FB, les texto pis les courriels 😛

C’est tellement plus simple de se voir en vrai… De se parler de vive voix. De gribouiller sur le même papier assis à la même table quand on le peut. Prendre le temps de vérifier si le message a bien passé ou s’il s’est perdu ou déformé dans les filtres de perceptions. 
Trop souvent, trop d’information arrive de partout… C’est comme pas assez… Quand le message n’est plus clair… Ça ne nous avance pas plus! 

L’autre chose que je trouve triste, c’est l’impression que tout est pris pour acquis… Même les amitiés… Ou la clientèle. Prendre pour acquis, c’est la plus grosse erreur à faire. À partir du moment où c’est fait… On n’entretient plus les liens, les relations. On ne démontre plus notre appréciation, notre gratitude devant la présence de quelqu’un ou quelque chose dans notre vie. 
Et juste comme ça… Aucune vie ne vous appartient… Vous en êtes seulement responsable,ou redevable. Alors, chacun bâtis la relation qu’il souhaite avec les gens qui l’entoure. Passé le primaire… Arrêter de penser que si c’est votre ami… Il ne peut pas l’être avec d’autre. Ou que votre client n’a pas le droit d’aller ailleurs pour se dépanner des fois…
Pour 2017, je souhaite retrouver l’humain derrière nos outils de communication. 
J’ai envie de tirer la plug d’Internet… Tu veux me voir appel moi… J’ai pu envie de suivre mon score Klout… De me battre avec du monde boucher… De me demander chaque mois comment je vais payer le loyer… En 2017, je veux vivre!!! Pis vivre dans le monde réel… Pas dans une réalité virtuelle … Dans la vie on doit choisir nos combats… Je sens que je vais en laisser tomber une coupe et me concentrer sur ce qui me rend heureuse… ( tout en retrouvant une stabilité)

Encore une fois, bon début 2017! Je vous redonne des nouvelles, j’espère, d’ici un mois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s