Ma 2eme vie, ou porter plusieurs chapeaux


Ce n’est pas toujours évident de reprendre des habitudes…Pas plus que d’en prendre. J’étais pleine de bonne volonté lorsque j’ai écrit ce qui est devenue le seul texte de 2017! 

Mais je n’avais pas terminé de me retrouver, de faire le point sur ce que je désirais exprimer.

Bref, J’ai douté de moi, de mes expériences, de mes connaissances et meme de mes valeurs dans les dernières années. Je devais donc me reconstruire un peu avant de pouvoir affirmer de nouveau qui je suis. Mais j’ai bien l’impression que je touche au but.

On va prendre ça un pas à la fois! 

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que la famille est très importante pour moi.

Au point où je me suis souvent oublié pour elle… Aujourd’hui la limite est plus facile à tracé entre ma mère et mon employeur… Mais ça n’a pas toujours été évident. C’est un peu la raison de mon exil en Gaspésie. Faire enfin grandir l’enfant que j’étais, me prouver à moi-même que je pouvais y arriver seul.
Depuis mon retour à Québec, j’ai repris mon poste d’aide à domicile chez mes parents de façon graduel et en gardant en tête mes limites. J’ai fini pas réaliser que de voir ma mère perdre de son autonomie à chacune de ses toilettes, je ne voulais plus le vivre. J’ai donc, le temps que j’ai pu avant l’opération, pris congé de cette tâche.

Vous comprendrez aussi, pourquoi j’ai toujours été aussi sensible à la situation d’Alain Gaudet. Depuis que je le connais… Je sais que mon 2 ème nom… C’est petites anges pour ma mère…remarquez elle préfère m’appeler sa Chouette…. Ça a aussi des ailes 😛

J’ai finalement eu le ok pour parler de ce côté plus discret de ma vie… Ma mère a toujours préférer que le tout reste dans la maison… Mais je suis certaine que comme moi, certain seront heureux de savoir qu’il ne sont pas seul à vivre une situation semblable.

 

Pour l’instant, je vais m’arrêter ici. Éventuellement, je vous parlerai des changements de chapeaux… ça aura été un apprentissage qui est utile partout dans ma vie. Mais ce n’est pas donné à tous d’arriver à le faire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s