Rencontre un sphynx


Ce que ma rencontre avec le sphinx m’a apporté, une réponse à mon questionnement.

Tout le monde a déjà entendu parler du Sphinx, cet être mythique égyptien, mi-homme mi-chat, qui, à la rencontre du voyageur posait une énigme. Répondre à cette énigme régissait le sort du voyageur, seul les SAGES pouvaient avoir droit de passage.
J’ai en quelque sorte fait sa rencontre, ce très récemment. Ce fût une chance de le rencontrer sur ma route. La sagesse, s’acquiert par l’expérience, se partage et se vit. Le sage ne détient pas la vérité, il la sait, il fait simplement réfléchir comme il l’a fait lui-même. Il offre des opportunités, une chance de passer à autre chose dans nos vies, de vivre un changement, de nouvelles expériences.
Mon sphinx fût Monsieur Robert Morris. Cet homme simple, s’est découvert une passion, les Sphinx! La vie l’a amené à faire des choix, il a choisi. M. Morris est famille d’accueil, pas seulement pour des enfants dans le besoin, mais aussi pour d’autres petits êtres, eux sur quatre pattes. Cet animal méconnu, M. Morris l’adore, s’y attache, s’y investit. Il met tout son amour et sa passion à profit pour faire connaitre cette race fascinante. Tout a commencé simplement, quatre caméras. Pour les futures familles, c’est magique! Ils ont la possibilité d’observer l’évolution de leur futur pensionnaire.
Dans ses idées « folle de grandeur » M.Morris a voulu faire vivre cette expérience à d’autre. C’est ici que j’entre en scène! 5h15 pm, le téléphone, un homme m’explique qu’il m’a entendu parler à la radio (Analyse-moi ça, fm93 Québec, spécial médias sociaux) et qu’il s’est dit que c’était exactement ce qu’il cherchait. Attentive, je l’écoute me parler de sont projet, WOW! C’est exactement ce que je veux faire! En plus, ça me rejoint dans mes valeurs et mes passions! Je décide quand même d’y réfléchir et de faire quelques recherches avant de me prononcer. (On ne sait jamais, c’est peut-être impossible…) Le lendemain, après quelques trouvailles et une bonne nuit de sommeil à en rêver, Je lui annonce que j’en suis malgré le court délai!
Aujourd’hui, je sais que la vie m’a offert une chance extraordinaire, j’ai beaucoup apprit à son contact, j’ai dû faire des choix. Mais aujourd’hui, nous sommes gâtés!!! Nous n’aurions jamais pensé avoir une telle réponse. (Pas en si peu de temps) Ce qui nous arrive est tellement stimulant. M. Morris réalise un rêve, des gens de partout dans le monde viennent maintenant voir ses chats, moi j’ai eu la preuve que mon rêve d’entreprise a une raison d’être et un avenir.
Je suis heureuse d’annoncer que nous avons amorcé la phase 2 du projet. (Et qu’il s’y en ajoute) Dans les prochaines semaines, le réseau de caméra va grossir!! La chatterie peut travailler à l’amélioration de ses installations!

Vive La Chatterie du domaine St-Michel et Félicitation à M. Robert Morris pour savoir être inventif et rêveur. Merci pour la confiance que vous me portez! Merci aussi à @joseyarsenault et à son équipe radio d’avoir fait une émission sur les médias sociaux!!!

Ma première rencontre avec la race M. Squiz

Ma nouvelle petite fille!
Ma future pensionnaire

Allez le visiter!!
http://www.sphynxquebec.com

M. Robert Morris (Éleveur de Sphynx) est maintenant sur Twitter @SphynxQuebec

______________________________________________
MAJ

Premier vidéo disponible!!

presentation st-valentin! from sphynxquebec on Vimeo.

Québec Ranking

Publicités

9 réflexions au sujet de « Rencontre un sphynx »

  1. Ton texte est très profond et sincère. je te souhaite une bonne continuité dans tes projets. La vie réserve une foule de belles surprises aux gens qui croient en eux et qui font confiance. Faut toujours regarder de l’avant et se permettre de rêver. Rien n’est impossible.

    Sincèrement, Erika

  2. Tu as raison au sujet de M. Morris !

    Tu m’as permis d’assister à votre première, en étant ton conducteur désigner..!

    Et c’est vrai, même pour moi, que ce fut une rencontre formidable. Plusieurs personnes rirent, se moquent des gens qui semblent être différents des autres. Mais, pourtant, ils peuvent nous apporter tant !

    Quant à la photo, on aurait eu besoin de ton talent (Geneviève) de camérawoman.! D’un petit chat curieux, même un peu craintif..! Toi de l’autre coté, tu le regardais comme un enfant qui regarde son cadeau de Noël..

    Mais, le second moment magique, c’est quand ce petit chat tout frêle, arrivé dans tes bras..! il se dirigea vers ton coup pour s’y rouler la tête, signe qu’il t’avait accepté comme membre de sa famille.! Un vrai petit moment d’amour mutuel.

    Je vous souhaite à vous 3 (Geneviève, M. Morris et bien sur ce charmeur de petit chat) encore de million de ces beaux moments magiques !

    En terminant, merci encore de m’avoir permis de vivre avec toi ces beaux moments.

  3. Votre histoire est inspirante pour plusieurs raisons. D’abord, la rencontre de passionnés génèrent toujours son lot d’opportunités.

    Ce qui m’interpelle surtout est la synergie entre deux entrepreneurs complémentaires: un nourrissant sa passion « off-line » et la seconde propulsant le premier par sa passion « on-line ».

    Comme le web n’a pas de limite géographique, je ne suis pas surpris du succès international de votre combinaison de passions. Pour faire un jeu de mots facile, je dirais qu’en contribuant à la crédibilité de la Chatterie sur le Web, tu es en train de solidifier ta « niche » 😉

    Bonne continuation à vous deux!

  4. Eh oui, Geneviève, quand j’ai lu ton blog dimanche, j’ai constaté encore une fois comment la passion nous mène à ne plus toucher terre, surtout quand on a la chance de l’exercer pour faire progresser notre entreprise. De l’adrénaline qu’on se fabrique nous-même, y a pas de drogue équivalente en pharmacie, ou même sur le trottoir.
    Alors, quand deux passionnés dans leur domaine respectif se rencontrent, et que rien ne destinait ces « leaders dans le domaine » à se rencontrer, alors c’est un moment qu’il faut savourer, en se disant que, si çà a pu se produire une fois, çà pourra se produire encore.
    On passe plus facilement au travers de longues semaines de rencontres d’affaires « ordinaires », à partir du moment où on s’est prouvé qu’une autre rencontre « spéciale » va s’en venir, qui va nous récompenser de notre persévérance. Mais, on ne sait pas laquelle, il faut juste continuer à croire, en restant soi-même pour que les autres nous reconnaissent notre spécificité. C’est qui elle déjà, c’est quoi qu’elle fait que les autres ne font pas, ou font moins bien ? C’est çà être une leader dans son domaine.
    Vivez pleinement votre soirée, moi je l’immortalise. Vivez pleinement votre passion, moi je vous la publicise. Donnez-moi votre discours marketing, moi je l’adapte aux réseaux sociaux. Montrez-moi votre mix marketing, moi j’y ajoute une vidéo corporative. C’est ma passion, c’est ma passsion, c’est ma très grande passion (Amen !). Le Québec a besoin d’entrepreneures passionnées comme toi. Go, Geneviève, Go.

  5. Quand je te lis, je souris, je souris de voir à quel point ta passion alimente ton entreprise. Les gens passionnés ca ne laisse jamais indifférent. Tes clients apprécient ton talent, mais aussi l’affection que tu portes à leurs projets qui deviennent vite le tien. J’ai suivis l’accouchement d’une chatte live sporadiquement pendant 3 jours… (Qui lùt cru) j’ai appris beaucoup même et j’imagine toute sorte de projet ou ce médium pourrait être appliqué. C’est ca qui arrive quand c’est bien fait. L’imagination pour un produit exclusif. Profites-bien de cette lancée et entoure toi des bonnes personnes aux besoins.

    C’est toujours agréable de référer quelqu’un qui respire le bonheur (même si c’est beaucoup de travaille) comme un canard gracieux sur l’eau, mais les pattes ultras rapides sous l’eau.

    Geneviève ta transparence entrepreneuriale, peut faire la différence!

    1. Merci beaucoup Mélanie, j’apprécie beaucoup!

      j’espère avoir réussi a me démarquer, je crois l’avoir fait… et je ne pense pas changer d’approche! c’est gagnant jusqu’à maintenant :0)

  6. Geneviève,
    tu es inspirante et tu touches des points très importants dans ton texte. Bravo pour ce courage d’avoir su plonger et pour ta réponse à cet entrepreneur. Vous etes beaux à voir dans votre projet commun.
    est-ce ton petit sphynx sur la photo? Je dois avouer que je suis vendue d’avance; j’ai un Cornish Rex à la maison. Meme type de caractère, meme look weirdo adorable…

    Isabelle

  7. Hello,
    I absolutely am inspired by reading your blog. I also love looking at the cats.
    They are amazing. Its definitely my fortune to have stumbled upon the site and
    to connect with you.
    God Bless.

    Sue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s