L’appel missionnaire


Allo tous!!! Ça fait une éternité que je ne suis pas passé ici! J’en ai profité pour faire des mises à jour sur le site! Ça a fait du bien!

Commençons par revenir sur les dernières années.

En 2020, j’ai officiellement commencé à travailler chez Aujourd’hui l’espoir pour lancer Radio espoir. J’ai donc découvert un nouvel univers. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de défis! En raison de ce qui s’annonce pour les prochaine années pour la radio, mon statut professionnel changera bientôt. Je suis heureuse d’avoir été la directrice  »Fondatrice » de Radio espoir. J’aurai donc plus de liberté pour mes futurs voyages.

Je me suis marié en 2021 et depuis mon mariage, je sais que j’ai un rôle à jouer dans le pays de mon mari. Jean-Pierre est ivoirien, je vais donc commencer à vivre une partie de l’année en Côte d’Ivoire! Je commence officiellement les démarches pour devenir missionnaire dans le pays de mon mari. Je n’ai aucune idée de ce qui m’attend, mais une chose est certaine, je ne serai pas seule dans cette aventure.

J’ai aussi découvert dans les 3 dernières années l’univers du jeu de société. Plein de beau monde, plein de nouvelles connaissances à acquérir. Et bien sûr, bien du plaisir à découvrir de nouveaux jeux et les enseigner aux autres.

J’ai aussi travaillé à l’École l’eau-vive comme technicienne informatique et comme aide technique multimédia. J’ai pu faire une différence dans la vie des jeunes de l’école, ils m’ont tellement apporté, eux aussi. Cette année, j’ai même eu l’honneur de transmettre une partie de mon expérience en régie de scène. J’ai pu offrir un parascolaire en initiation à la régie de scène!!!! J’ai tellement été bénie.

Bref, tout ça pour dire que dans le jargon évangélique, j’espère devenir missionnaire.

Mais c’est vaste le monde missionnaire!

Je cherche à trouver la meilleure méthode de fonctionnement. Je dois attacher beaucoup de cordes avant de partir, mais je suis bien entouré. J’ai beaucoup de missionnaires dans mon entourage, tous dans des contextes différents. J’ai énormément de questions et je suis sûre qu’elles trouveront des réponses.

Un bibliobus est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Je commence à monter le projet activement, j’ai le brouillon depuis 2 ans. J’y aurai assurément quelques jeux de société en plus des livres. Mon passage à l’école m’aura sensibilisé à l’apprentissage de la lecture ;p

Mon époux a l’intention de créer de l’emploi dans un village en y implantant une culture de manioc. Il a lui aussi commencé à se renseigner sur la marche à suivre.

Si vous désirez en savoir plus dans le futur : c’est ici

J’ai aussi relancé la portion Gege Desing de mon entreprise, c’est là que je crée. Je prendrai assurément une table à différents endroits pour y vendre. Notre premier rendez-vous sera le 14 et 15 juin 2025, au grand Marché de Québec juste à côté de l’espace Sociojeux!

J’ai bien hâte de vous revoir, j’en profite même pour combiner des passions. ( Apprendre à vous connaître pour mieux créer et jouer ), c’est un rendez-vous!

Certains produits chrétiens sont disponibles sur cafepress.

( Une belle façon de me supporter)

Laisser un commentaire