Tel un phénix


Tel un phénix, qui renaît de ses cendres, pour entamer un nouveau chapitre.

J’arrive à la version 3.0 de moi-même.

Je relance donc mon blogue ce matin!

J’y pense depuis un certain temps, mais jusqu’à tout récemment, je n’arrivais pas à trouver la façon. J’avais l’impression qu’en écrivant en mon nom j’aurais nui à la nouvelle entreprise que je mettais sur pied. Mais d’un autre côté, je ne voulais pas non plus imposer mes valeurs en écrivant des textes personnels sur le blogue de PMS.

Bref, j’ai perdu complètement ma voix. Je ne savais plus comment écrire… Ni quoi écrire. J’avais tellement de choses à dire et plus le temps passait, plus j’avais envie d’exprimer « moi ».

Aujourd’hui, je réalise que dans les dernières années, je me suis perdu. J’ai laissé trop de place à « l’autre », du coup, j’ai marché sur mes valeurs, j’ai laissé se prendre des décisions que je n’aurais jamais prises en d’autres temps… Bref, à trop vouloir laisser de la place, j’en ai sacrifié la mienne. Et je me suis rendu malade.

Maintenant, j’ai refait mon équipe, nous avons tous certaines valeurs en commun. Et maintenant, nous nous donnons le droit de chercher des clients avec des valeurs semblables.

Quand j’ai lancé « Multi-Labadie, j’ai pris consciemment le risque d’afficher clairement mes valeurs et mes couleurs. En restant, en paix dans mes choix d’affaires, je m’épanouissais.

En décembre dernier, j’ai décidé de me redonner ce droit-là dans PMS, toute l’équipe a le droit, si tu ne le sens pas, si le projet ne t’allume pas, dis-le… On le donnera à la personne que ça fait vibrer… Personne dans l’équipe n’a d’intérêt… On va le référer ailleurs ! Là au moins, je ne serai pas déçu des résultats de mon travail. Et j’aurai l’assurance qu’il sera entre de bonnes mains pour son besoin.

Comme tout le monde m’a connue sous “’Multi-Labadie”’, j’ai décidé de garder ce nom. Même si aujourd’hui l’entreprise n’est plus active (les services sont disponible chez Plan Médias Sociaux) Multi-Labadie ça reste moi. C’est pourquoi l’entrepreneure que je suis continuera à s’exprimer ici.

J’ai re parcouru mes articles de blogue, je me suis retrouvé d’une certaine façon ! Plusieurs sont encore d’actualité… Et sont encore consulté. Je pense que c’est ce qui m’a surpris le plus. Voir le nombre de visites sur mon site laissé à l’abandon.

Dans les dernières années, j’ai appris bien des choses, traversé plusieurs épreuves. Je me dis que mes expériences peuvent en aider d’autre (c’est déjà le cas) alors je vais vous partager quelque un de mes apprentissages.

 

Crédit photo 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s