Expérience en tourisme


Bonne rentrée scolaire à tous!

Aujourd’hui, je vais vous partager mon expérience de cet été.

Mon déménagement il y a maintenant 1 an m’a permis de découvir un nouveau marcher, celui de l’industrie du tourisme. Un univers à lui seul  et ici en Gaspésie surtout saisionnier. Il faut donc profiter le plus possible des 3 mois de l’été.

J’ai toujours affirmé qu’il était important pour les entreprises de prendre leur place sur le web. J’ai eu la preuve cet été que pour le tourisme ça l’était vraiment.

J’ai travaillé pour une attraction fantastique et unique, La Grotte de Saint-Elzéar.

 

Avant le début de la saison touristique, nous avons fait quelque changement sur leur site internet, mais surtout, nous leur avons créé des profils sur certains réseaux sociaux. Le plus accessible étant Facebook. ( La Grotte sur FB )

Le fait d’avoir une page Facebook a permis d’avoir un contact direct avec les gens. De plus, comme les associations touristiques y ont aussi une présence, le tirage qui a eu lieu a vraiment profité d’une belle visibilité. Ce qui a permis de faire connaître la page de belle façon!

(Quelque exemple:  Gaspésie je t’aime, Tourisme Baie-des-Chaleurs )

Au final, en plus des messages via l’adresse courriel, plusieurs personnes ont communiqué avec nous via la messagerie sur la page Facebook. Mais le plus beau, c’est que quand nous demandions aux gens ou ils avaient entendu parlé de nous, il y avait, internet!

L’imprimé a toujours sa place, car la réponse la plus fréquente reste le guide touristique de la Gaspésie. (ATR) Mais internet nous a permis de faire connaître notre existence à plus de gens et avant leurs arrivées dans la région.

Je dis souvent que, de plus en plus, les gens recherchent sur internet quand vient le temps de préparer leurs vacances. S’il ne vous trouve pas sur internet, ils ne penseront pas à venir vous visiter.

Nous en avons eux plusieurs exemples cet été.

D’avoir plus de visibilité sur internet nous a aussi apporté plus de réservations en ligne! Une autre chose de plus en plus recherchée par les vacanciers. Certaines personnes ont même réservé plus d’un mois d’avance cette année!

 

Si vous désirez offrir ce service, L’ATR Gaspésie offre une plate-forme simple à ses membres.

Pour les entreprises avec plusieurs services, il faut parfois utiliser des plate-forme plus poussé. c’est le cas de Cime-Avenure par exemple.

Sinon, j’ai su que votresite.ca avait commencé à développer un système de réservation en plus du service de boutique qu’ils offrent déjà.

Il est aussi possible de faire des ententes avec d’autres entreprises de votre secteur pour l’utilisation de leur service de réservation.

L’important, c’est de respecter votre budget!

 

Après mon expérience de cet été, j’ai la certitude que  l’industrie touristique pourra avancer avec l’utilisation du web et il me fera plaisirs de pouvoir vous aider à gagner en visibilité!

 

 

 

 
HootSuite Pro - try social media dashboard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s