club Dirt Oval Drummond


Dimanche le 19 juin, j’ai eu la chance de rencontrer des gens fantastiques. Une grande famille de passionnée, bref une communauté.

Des gens de partout, certains faisant même jusqu’à 2h de route pour s’y rendre. De tout age, le plus jeune participant devais avoir environs 10 ans. Mais tous partages la même passion, le téléguidé!

En ce jours de la fête des pères, ils étaient peu en comparaison à d’habitude, peu importe, l’exitation et le plaisir de ce retrouver était palpable!

Pour certain, c’est un simple passe temps, pour d’autre, leur façon de faire le vide. Mais surtout, c’est un moment d’échange!

Je ne vous parlerai pas ici des tops ligues, ou les secrets des coureurs son aussi important qu’en formule 1.

Laissons de côté les ligues majeures pour rester au niveau ou la passion est encore la chose qui pousse le joueur.

Le club…..  a depuis cette année une piste «off road», c’est d’ailleurs là que nous étions.

Avoir une passion, c’est important, ça nous anime.

Je me plais à dire qu’on a tous nos dada. Pour certains c’est les cartes de hockey, les timbres, les jeux de rôles, les arts martiaux ou encore jouer au carte. L’important, n’est pas ce que c’est mais bien ce que ça nous apporte.

Dans le cas de Jose, un des responsables du club, cet univers lui a permit de vivre un rêve qu’il a perdu suite à un accident à ses 15 ans. La mécanique était son métier de rêve, son talent. Mais la vie a faite qu’il a du abandonner les cours.Aujourd’hui, ce qui d’écrit sont rapport avec le télé guidé c’est: « Si je n’avais pas ça, je serais dans une boite en bois aujourd’hui.»

Philippe, le plus jeune compétiteur de la journée, a gagné son véhicule en prix de présence lors d’une course l’an dernier. Un ami de la famille course, mais avec des véhicules au gaz. Qui en passant, est tout un autre monde! Mais pour ce jeunes, c’est une belle journée aussi. Il est accompagné d’un ami, et reçois des conseils de gens d’expérience! C’est bien aussi pour Johanne, sa mère, qui peut prendre un petit moment hors élevage!

Pour ce qui est de Michel, celui qui héberge la piste offroad présentement, c’est la monté d’adrénaline sur une course serré qui lui permet d’oublier tout le reste.

J’ai eu encore une fois la preuve que les passions ça rassemble!

Une capsule de « La Puissance du web » en juillet pour vous en montrer encore plus!

En passant, ils sont sur Facebook  Club Dirt Oval Drummond !

Voici un clip sur mesure pour la boutique LSR Téléguidés partenaire du club :

 

Une réflexion au sujet de « club Dirt Oval Drummond »

Laisser un commentaire