Réponse à l’article Somona Amisano : escroquerie, mythomanie, calomnie et quoi


À la lecture de cet article  Somona Amisano : escroquerie, mythomanie, calomnie et quoi encore ,  que  j’attendais avec impatience, je me suis encore retrouvé déçu.

On voit que cette personne n’a pas été impliqué avec eu directement.

Somona a annoncé sa morphose en MARQUE seulement 2 semaine avant les fêtes justement pour ne pas avoir à se justifier. C’est d’ailleurs ce qui a fait que j’ai cessé de la suivre…( Je suis en lien avec des gens pas des marques )  Sa soeur jumelle est devenue son ainée un jours et sa cadette le lendemain. Il est certain que de l’extérieur, Frédéric avait le droit d’agir comme il le voulait avec sa marque. Le problème, c’est qu’il nous a trompé pendant presqu’un an. Somona n’est jamais morte, elle est revenue sur le blog. Remarquez aussi qu’il n’était pas à son chevet, prétextant devoir faire rouler la buissnes….

Je n’ai aucun doute sur les droits d’utilisations des photos. Mais je considère qu’elles ont été utiliser à de mauvaises fins. De plus, la recherche de  »

Retro Art Works » Au registre des entreprises ne donne aucuns résultat.

Je me demande vraiment ou le monde s’en va. La seule chose que je sais, c’est que notre conclusion est la même… méfier vous sur le net. Cherchez sur moi si vous le voulez, je n’ai rien à cacher. J’ai fait des erreurs et je les assume.

c’est pourquoi je n’ai pas de problème à me rétracter pour les Les Magouilleurs si il n’y a aucun lien, mais il reste que c’est la même image que sur FB… alors personnellement, je me garde une réserve.

L’important pour moi était surtout de sensibiliser les gens. J’ai bien l’impression que pour le cas Somona,  rien ne se règlera ici… mais restez vigilant dans le futur… ils s’en cachent partout. Soyez seulement plus futé qu’eux.

Merci à Josianne Massé d’avoir tanté de couvrir la chose… mais avec le peu d’information qu’elle avait elle ne pouvait pas vraiment faire mieux.

 

MAJ 11h22 5-1-2011

Petit ajout

 

Et l’histoire de faire mourir le personnage du cancer ne tient pas la route.

Non seulement elle tenté d’avoir des contrats payants avec son nom « Somona » avant, pendant et après l’annonce de ce cancer, une levée de fond a été même prévue pour ramasser de l’argent pour soit disant payer ses soins dispendieux à l’étranger, Frédéric n’a non seulement pas avoué à tous que le « personnage » de Somona n’était pas vraiment malade, mais devait participer activement à la levée de fond ayant même créé une page sur le site de Somona a cet effet.

Heureusement qu’au même moment la sortie de la dénonciation d’un cas d’arnaque similaire dans les médias et dans les médias sociaux d’une fille qui prétendait avoir le cancer (et qui avait réussie à ramasser d’énormes sommes d’argent en dupant les gens) a fait bizarrement tombé à l’eau celui ce Frédéric et cette Linda.

Coïncidences ? Ils ont essayés de tromper trop de gens en utilisant ce nom de marque « Somona » à toutes les sauces possibles pour faire de l’argent de n’importe laquelle façon, incluant le fait de jouer les cartes de la maladie grave pour attirer la sympathie (et ils en ont tentés d’en profiter sans aucune gêne), à d’autres moments et à d’autres personnes ils inventaient la vie glamour pour attirer possiblement de plus gros investisseurs. Bref, ils ont tentés de toutes les manières possibles tout ce qui pouvait être monnayable.

Québec Ranking

Publicités

7 réflexions au sujet de « Réponse à l’article Somona Amisano : escroquerie, mythomanie, calomnie et quoi »

  1. Je suis déçu de la tournure de cette article si Somona c’était montrer comme un « fake » dès le début ça aurait déranger personne , mais inventer un cancer pour s’attirer de la sympathie , sans compter quelle s’appropriait ce tout ce quelle touchait , c’est la première fois que j’entend parler d’un frédéric . Le probléme c’est que personne n’était au courant et que le message envoyer c’est que ce n’est pas grave de se faire avoir sur internet et que si ça arrive il suffit de laisser ça à la police …

    Je tiens à te féliciter pour ton flair et elle est la la différence entre un personnage qui en joue un et que tout le monde sait que c’est un « fake  » et quelqu’un qui joue un personnage , mais qui ne dit pas qu’il est un « fake  » .

    Je suppose que si c’était Wikileak qui aurait découvert ça passerait mieux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s