l’opportunisme


Dans les derniers temps, la vie m’a offert plusieurs opportunités.

J’ai donc du faire des choix. J’ai pour mon dire qu’en affaire, si on a la chance d’avancer… on doit la prendre. Surtout si la seule chose à y perdre si ça ne fonctionne pas est du temp.

J’ai donc fait partie de 2 grandes aventures : Les Cols rouges et la marche bleue. Ces 2 expériences on été pour moi plus que bénéfique. De beau projet pour faire des tests et mieux définir la charge de travail pour certain service que j’offre.

J’ai aussi été mis en contact avec plusieurs personne, qui elles ont vu mon travail et qui en ont été satisfait. Je suis fière de ce que j’ai accomplit!

L’opportunisme ici était très positif.

Il y a pourtant un autre coté celui là plus négatif. Celui qui a fait que j’ai du la semaine dernière mettre en garde tout mes contacts  en inscrivant ceci sur mon mur FB

« Avis : Je suis célibataire, alors si quelqu’un se présente à vous comme étant mon chum… Doutez. Semble que certaine personne use de la crédibilité que je me bas pour acquérir tout les jours pour approcher mes contacts…c’est triste :0(  »

Triste car au fond cette personne ne veut qu’être connu et reconnu. mais elle s’y prend mal. »

Cette personne a été opportuniste.

Je me suis senti un peu comme lorsque je me suis fait voler à mon appartement.

« Tu entre chez moi, tu prend mes choses et tu te les approprie… Moi j’ai fait des choix, des sacrifice pour avoir ça. Tu ne pourrais faire comme tout le monde et travailler pour acquérir ce que tu veux. »

Le mensonge n’est jamais récompensé, du moins pas dans mes expériences de vie. Si au moins la personne arrivait à reconnaitre ses tors…

Un conseil, c’est ce qui me sauve aujourd’hui, qui me permet d’être encore en bon termes avec mes contacts

« Toujours être vrai, intègre, en paix avec soi et ses choix. J’ai retiré mon masque il y a plusieurs années… »

Ça me sert bien aujourd’hui.

Acceptez vous tel que vous êtres. Avec vos force et vos faiblesses… Travaillez seulement à devenir meilleur chaque jours, pas meilleur que les autres…mais de vous même. Lancez vous des défits, en acceptant les opportunités (les réelles) que la vie vous offre. Soyez fière de ce que vous accomplissez, pas en jouant au pan, mais plutôt en étant satisfait de vous même.

Québec Ranking

Publicités

6 réflexions au sujet de « l’opportunisme »

  1. Je ne qualifierais par contre pas ce fait d’opportuniste. Je qualifierais ça plutôt de profiteur. Je sais que le terme fait peur et plusieurs seront peut-être offusqués. Mais inventer des choses ou mentir pour se remonter et se faire connaître, selon-moi, c’est de profiter des autres pour son propre bénéfice.

    Il y a tellement de façons de se promouvoir autrement.

    J’ai toujours opté pour une vision, une intégrité et une honnêteté à long terme dans mon travail et dans mes consultations avec mes clients que j’ai dû perdre des contrats, perdre des clients et perdre de l’argent. J’ai même ‘mangé mes bas’ dans le passé, si vous me permettez l’expression, pour rester fidèle à moi-même et fidèle à mon intégrité dans le travail que je fais.

    J’ai toujours opté pour une honnêteté et une intégrité irréprochable et cela fait en sorte qu’aujourd’hui, je connais le succès. Et je dois vous avouer que, pendant le temps où j’ai dû rester moi-même, et éviter de mentir ou me décrire comme quelqu’un que je n’,étais pas, j’ai bien fait de le faire! C’est ce qui m’apporte ce que j’ai maintenant; des relations avec de merveilleux clients, axés sur une relation et une vision à long terme ensemble. Nous bâtissons depuis des années des relations de confiance, de qualité, que je n’échangerais pas pour tout l’or du monde, croyez-moi !

    Cordialement,

    Olivier Paré
    Conseiller autonome en sécurité financière
    Tél.: 418 266-7290
    http://www.MaStrategieFinanciere.com

  2. Tellement bien dis Geneviève !

    Aujourd’hui, à l’ère des réseaux sociaux, qui demandent de la transparence, de l’authenticité et du partage, leurs règnes ne peuvent durer longtemps. Ils sont vite détectables et ignorés. C’est le retour du balancier (ex. les maires de Terrebonne et de Mascouche).

  3. je ne sais que dire suite à ton post, je suis sans voix.

    la bêtise humaine n’a pas de limite, hélas!!!

    pour te connaitre personnellement, je peu dire que j’ai fois en ta loyauté, en ton travail…

    je rejoint pas mal l’avis d’Olivier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s