Arriver en direct


Like This!

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to Yahoo BuzzAdd to Newsvine

Le congé Pascal fût magnifique!

4 familles ont eus la chance de recevoir de beaux cocos de Pâques! En plus, toute la communauté a pu assister à l’évènement, et ce malgré la distance.

Vendredi, départ de Québec vers Laterrière et Alma… Malgré 2 heures d’attente, dues à un accident ayant causé la mort d’une jeune femme de 22 ans, tout le monde se porte très bien dans la voiture! Je parle ici de M. Morris, ses 2 enfants, de moi ainsi que Lune et Jasper ( Nos 2 cocos). Nous avons même pu diffuser des images de la route à nos web-spectateurs, avec qui nous avons été en communication tout le voyage via « Ustream ». Vive les clé USB internet!!!

Samedi, direction Montréal et Dorval. Nos cocos cette fois: Tigrou et Rose, accompagnés par ma Trinit!!

Dans chacune des familles nous avons été touchés par l’accueil qui était réservé aux chatons et à notre égard. C’était la fête tout au long de notre périple de près de 900Km!

Le plus fabuleux fût de faire vivre ces moments à ceux qui n’étaient pas avec nous. Imaginez-vous, depuis presque 3 mois, vous parlez à des gens qui, comme vous vont, soit adopter un chaton, soit partager votre amour des chats. Vous prenez contact avec eux via Facebook, mais ne les avez jamais rencontrés! Cette expérience a été révélatrice; un lien réel existe entre ces personnes.

Chaque foyer s’est prêté au jeu, chacun vivant l’expérience de répondre en direct aux questions et aux félicitations. Les échanges sur le « chat » ont reprises de plus belle, avec encore plus de proximité! Le seul changement, c’est que maintenant, ceux qui ont leur chaton à la maison raconte comment ça se passe!

Pour ceux qui croient encore que l’internet nous enferme dans une bulle et stoppe les rapports humains, je dis: vous vous trompez! Le contact est plus fort! Et comme cette communauté souhaite échanger, nous avons décidé d’organiser un BBQ!!! Il y aura des gens de partout!!

Pour assister à la prochaine mise bas ( et sûrement la dernière pour les 2 prochains mois) www.sphynxquebec.com

(Conchita est due entre le 7 et le 11)

Pour voir les photos et les dernières nouvelles Facebook ou Twitter

En route vers Montréal….Des sphynx, c’est pas stressé, même en route vers les nouvelles familles…

Les archives seront bientôt disponibles.

Québec Ranking

Publicités

6 réflexions au sujet de « Arriver en direct »

  1. J’ai écouter et adoré!!! C’est génial de pouvoir vivre des moments comme ça, ça donne réellement le goût d’adopter, on vit les émotions avec ceux qui adoptent, on se sent proche d’eux. Merci de nous permettre de vivre cette expérience merveilleuse!
    Marie-Eve St-Amand (MESTA)

  2. TOUT VRAI.

    La technologie permet de grandes choses mais ça prend derrière de bonnes gens pour nous en faire profiter tous et toutes ! et y’a pas à dire… on est VRAIMENT gâtées avec M. Morris et Multilabadie; pleins de talents et d’idées ingénieuses qu’ils nous mettent en place en moins de deux !

    C’est merveilleux de voir – film ou photo – l’accueil du nouveau chaton ou de la nouvelle chatonne dans leur famille d’adoption (ainsi que tous les animaux divers déjà présents). le tout sans prétention et comme si on était chez soi.

    Comme quoi, il y a plein de gens sympatiques icitte, pis c’est vrai ! ; )

    On veut un BBQ un jour «excellente idée»; échanger en personne parmi une communauté de gens qui aiment leurs animaux, tous les beaux moments et les petites bêtises cocasses que nos Sphynx font et feront.

    J’essaierai d’en être pour sûr !

    De Montréal, i.e.: Chloé, la future grande (mais toute petite de taille) soeur de Sidonie, qui sera la petite dernière mais probablement du double de sa taille ; )

    P.S.: C’EST TOUTE UNE EXPÉRIENCE: vivre «par caméra LIVE» du début à la fin, la progression de notre future chatonne.

    MERCI !

  3. Simplement trop génial notre communauté d’amoureux des Sphinx,
    Le web nous a permis de faire multiples rencontre de choix, que ce soit notre éleveur et ami Mr.Robert Morris, sa précieuse collaboratrice Mme Genviève Labadie et toutes les autres familles qui partage notre passion.
    Le seul fait de pouvoir vivre la naissance et la croissance des chatons en direct offre une dimension trop amusante à notre aventure.
    Le côté ludique du <> acompagné du clavardage nous permet d’échanger nos expériences, nos problèmes, nos espoirs et biensûr beaucoup de discussion intenses.
    Nous avons grace au web dévellopé de vrais relations d’amitié, qui nous amène a vouloir nous rencontrer pour repousser les limites causé par le virtuel.

    Longue Vie À La Chatterie St-Michel.
    Et mille fois Merci

  4. Vous êtes, Robert et toi Geneviève, 2 personnes tout simplement extraordinaire. Vous êtes passionnés et vous nous transmettez cette passion de semaine en semaine.

    Les efforts que vous faites au fil du temps pour améliorer chaque petite chose c’est tout simplement merveilleux.

    J’aime réellement ce que vous faites pour chacun de nous. Toutes les petites attentions et tous les efforts que vous mettez dans ce que vous accomplissez vous seront rendus au centuple.

    Les belles connaissances que nous faisons, grâce à vous, resteront dans nos mémoires pour toujours.

    Pour nous tous, je souhaite que ces beaux moments se poursuivent pour plusieurs années encore.

    Je vous aimes beaucoup et Mille Merci d’être là!

  5. Coucou Geneviève!

    C’est vraiment génial ce que vous nous faites vivre via les vidéos en direct.
    On peut voir en temps réel, les rencontres entres les familles et leurs sphynx.
    Grâce à tout cela, de nouvelles amitié se créer!

    Continuez votre beau travail et longue vie à ce beau projet!

    Karine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s