la force des enfants!


Avez-vous déjà observé un enfant?

Un enfant joue, explore, s’émerveille de tout ce qu’il voit. Un enfant apprend à une vitesse folle sur tout à la fois. Ce sont de vraies éponges. Ma filleule a toujours de grands yeux qui voyaient tout( je les appelle les « yeux-curieux »). L’autre chose qui est formidable chez les enfants, c’est la capacité ( et la rapidité) qu’ils ont à recommencer. Je m’explique: un enfant se cogne la tête en passant sous la table… il s’est fait mal….pleure quelques minutes… et HOP!! on repart. C’est comme ça dans presque tout ce qu’ils font.

Ce qui est dommage, c’est qu’en vieillissant on perd ces capacités. Combien d’adultes ne s’émerveillent plus devant ce qui est nouveau ou tout simplement ne veulent pas s’adapter aux changements et trouvent pesant d’avoir à apprendre ( alors qu’il auront à le faire toute leur vie )?
L’autre chose, c’est qu’en vieillissant, on perd notre insouciance, on est conscient des dangers, on a peur de se blesser( tant physiquement que mentalement). Si on se trompe, qu’on échoue, on a une crainte à recommencer.

Un jour, j’ai décidé de retrouver ça en moi. Je dois avouer que ce n’est pas toujours facile mais, j’adore mon coeur d’enfant. Ça me permet de foncer, de prendre des risques ( qui ne risque rien, n’a rien) De s’émerveiller, ça aide à adoucir les durs moments de la vie.

La prochaine fois que vous verrez un enfant…laissez-vous charmer et réapprenez l’enfant en vous!!!

Québec Ranking

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s